Chaussures Michael BBR Paraboot
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Chaussures Michael BBR Paraboot

  • Modèle emblématique et intemporel pour tous les styles
  • Collection BBR mettant en avant la fabrication à la Française
  • Doublure en cuir bordeaux, étiquette Bleu Blanc Rouge et cuir plus brillant
  • Cousu Norvégien : imperméable, résistant et ressemelable
325,00 €
325,00 € (HT)
Expédié sous 24/ 72 heures
Expédié sous 24/ 72 heures
Paiement 3X
dès 100 Euros
Retour ou échange
sous 90 jours
Expédition
Dans la journée **
Paiement en ligne sécurisé
E-transaction
Description

La marque Paraboot vous propose son indémodable et célèbre paire de Michael dans une version spéciale BBR qui met en avant l'origine de la marque et la fabrication Française.

Ces fameuses chaussures Michael sont le modèle incontournable de Paraboot, marqué par la naissance de Michel Richard en 1945, grâce un look intemporel qui a su traverser les époques en mêlant l'allure d'un mocassin et d'une derby. Cette paire de Michael a la particularité d'appartenir à la collection BBR (Bleu, Blanc, Rouge) prônant la fabrication à la Française. Vous retrouverez une étiquette Bleu Blanc Rouge brodé, l'utilisation d'un cuir plus brillant que le modèle initial en cuir lisse noir et une doublure en cuir de couleur bordeaux.

Fait main avec l'utilisation d'un cuir d'exception

La réalisation d'une paire de Michael demande plus de 150 opérations manuelles allant de la découpe du cuir, de la fabrication de la semelle ainsi que des finitions afin d'obtenir une paire de qualité exceptionnelle que vous pourrez garder de nombreuses années. Elles sont étudiées pour respecter la morphologie de votre pied et vous assurer un confort indéniable qui augmente au fur et à mesure que vous les mettez. 

Le cuir utilisé est naturel et de qualité supérieure, c'est-à-dire sans traitement synthétique, rendant chaque paire unique et c'est aussi pourquoi il est possible d'apercevoir des ridules, preuve d'un cuir d'exception. Certaines marques blanches peuvent apparaître et s'estomperont avec un chiffon doux et un peu de chaleur.

Cousu Norvégien et semelle en gomme naturelle

Paraboot est le leader mondial en terme de cousu Norvégien, utilisé sur les paires de Michael, cela consiste en un montage souple et solide qui rend vos chaussures imperméables, résistantes, mais surtout ressemelables permettant d'allonger significativement leur durée de vie. La tige est alors cousue à la semelle à l'aide d'une trépointe, bande de cuir souple, que l'on peut apercevoir. Sur le modèle BBR, la couture est blanche pour une touche de style supplémentaire.

La semelle en gomme naturelle est directement vulcanisée dans leur atelier à Saint Jean de Moirans avec les mêmes procédés qu'à l'origine dans un mélange de caoutchouc provenant de France et vous garantit à la fois souplesse, confort et résistance à l'usure.

Style indémodable avec la mise à l'honneur de la fabrication Française

Ces chaussures Michael sont reconnues à travers le monde et s'adaptent à toutes les générations et tous les styles, du classique comme plus vintage. Pour allonger la durée de vie de votre paire de Michael, Champgrand vous propose différents produits d'entretien qui vous permettront de garder vos chaussures plus étincelantes que jamais.

Fiche technique
Paraboot
Fiche technique
Genre
Homme
Doublure
Cuir
Semelle
Gomme vulcanisée dans les ateliers Paraboot à Saint Jean de Moirans
Coloris
Noir
Cuir
Cuir lisse
Pays de fabrication
France
Chaussures Cousues
Norvégien
Questions (FAQs)

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)

Articles du blog en relation