Foire aux Questions

Espace Client

Comment accéder à mon espace client ?

Vous pouvez à tout moment vous connecter à votre espace client pour accéder à vos informations, votre panier et vos commandes en cours. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la petite icône située en haut du menu, à gauche de votre panier. Vous devrez ensuite rentrer l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte ainsi que le mot de passe choisi.

Où est ma commande ?

Vous pouvez à tout moment retrouver votre commande en vous connectant à votre compte à l'aide de votre adresse email et votre mot de passe.

Dans la rubrique "Commandes", il suffit de cliquer de retrouver la commande dont vous souhaitez effectuer le retour et cliquer sur "Télécharger le formulaire de retour". Celui-ci apparaitra en format PDF dans vos téléchargements récents sur votre ordinateur. Imprimez-le et remplissez-le en suivant les indications présentes sur le formulaire.

Comment mes données personnelles sont-elles gérées ?

Champgrand agit dans le respect de la politique de protection des données. Ainsi, les données enregistrées sur votre compte ne sont utilisées que lorsque vous passez commande et dans le but d'améliorer notre service.

Champgrand s'engage à respecter la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et conformément à cette loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement.

Nous nous engageons à ne céder aucune de vos données à un tiers sans votre consentement. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez nos conditions générales de ventes ainsi que nos mentions légales.

J'ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Pour cela cliquez sur l'icône de l'avatar situé en haut du menu, à gauche de votre panier. Une fois sur votre espace de connexion, cliquez sur "mot de passe oublié". Un email avec un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient selon les fournisseurs et le modèle choisi (standard ou spécial). Pour des commandes particulières, comme par exemple une commande de bottes Vénerie Le Chameau, les délais peuvent s'étaler sur plusieurs semaines puisqu'il s'agit de sur-mesure. 

Avec notre partenaire Colissimo, à partir de l'expédition de votre commande le délais de livraison est de 48 à 72h.

Comment effectuer un retour ?

Complétez le formulaire de retour au dos de votre bon de commande ou récupérez le formulaire de retour dans votre espace client. Remplissez-le et joignez-le dans votre envoi à l'article neuf et intact que vous nous renverrez dans son emballage d'origine, accompagné de tous ses accessoires éventuels à l'adresse suivante : 

SARL MF Bottes / Champgrand

4 Route de Saint-Mards

76590 Belmesnil

France

Vous avez un délai de 90 jours pour retourner le/les article(s). Champgrand vous remboursera ou vous renverra l'article souhaité dès réception et vérification du colis.

Attention, les articles sur mesures ne peuvent être remboursés ou échangés. 

Quels sont les restrictions de livraison ?

Les délais de livraison ne sont pas garantis en période de soldes, de jours fériés ou en cas de force majeure. Sur les produits sur mesure les délais de livraison sont différents. 

Par ailleurs, pour des raisons liées aux accords commerciaux internationaux, nous devons respecter les restrictions de livraison applicables aux produits spéciaux. Si votre commande comprend un produit ne pouvant pas être livré dans votre pays, nous vous en informerons. 

Quel sont les différents modes de livraison ?

Sur Champgrand, la livraison de votre commande est assurée en Colissimo, Chronopost, UPS ou DPD.

Partenaire de confiance, Colissimo apporte un maximum de sécurité à l'acheteur et au vendeur qui peuvent tout deux suivre l'expédition de leur commande en temps réel sur le portail de la Poste. Par ailleurs, la preuve de la réception du produit permet d'éviter tout litige.

Par ailleurs, en passant par Colissimo vous avez le choix entre la livraison à domicile, ou dans un point relais situé près de chez vous ou de votre lieu de travail. 

Comment effectuer un SAV ? 

Pour faire une demande de SAV il suffit de nous faire parvenir une demande par mail à sav@champgrand.fr et nous joindre photos et explications. Vous recevrez une réponse sous 24h à 72h de la part du service client pour connaître la démarche à suivre.

Quels sont les délais de traitement d'une demande de SAV ?

Nous ne pouvons pas donner de délais à l'avance car il dépend de la complexité de votre dossier. Nous vous garantissons un délai de réponse de la part de Champgrand sous 7 jours. Nous ne pouvons pas garantir les délais de réponse concernant nos fournisseurs. Nous faisons le nécessaire pour traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Paiement

Quels sont les moyens de paiements possibles ?

Vous disposez de différents moyens de paiement sécurisé pour vos commandes :

  • Chèque
  • Carte (CB, Visa, American Express, Mastercard...)
  • Virement
  • Paypal
  • Paiement en 3, 4 ou 6 fois avec Alma (Possibilité de payer en 3 fois dès 100 € d'achat, en 4 fois dès 400 € d'achat et en 6 fois dès 600 € d'achat à partir du système "Alma")
  • Paiement en plusieurs fois avec PayPal Pay Later
  • Mandat Administratif
  • Paiement différé à 30 jours

Pour les paiements par chèque, nous vous envoyons votre commande une fois votre paiement reçu.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Que vous choisissiez le paiement par carte ou avec Paypal, l'ensemble de votre parcours de paiement est bien évidemment sécurisé via un protocole HTTPS. Le protocole HTTPS vous garantit une protection totale de vos données qui nous sont transmises de façon sécurisée lors de votre paiement. Cette sécurité vous est garantie par le petit cadenas dans le cadre du navigateur ainsi que l'url commençant par "https://".

Par ailleurs, l'accès à votre compte est contrôlé grâce à votre identifiant et votre mot de passe dont vous êtes le seul à avoir connaissance. 

Informations sur la TVA

Conformément à la loi en vigueur, Champgrand facture la TVA sur toutes les commandes expédiées vers les pays de l'Union Européenne. La TVA est appliquée en conformité avec la législation locale de chaque pays. 

Le prix affiché sur nos fiches produit inclut la TVA française. Le prix final peut donc varier selon le taux de TVA qui sera appliqué à votre commande. Il sera dans tous les cas affiché au moment de la validation de votre commande.