COMMENT MESURER SON TOUR DE MOLLET ?

Choisir la bonne pointure par rapport à la taille de son pied est essentiel. Cependant, lorsque vous portez des bottes, il est indispensable de choisir un modèle avec une largeur de tige correspondante à votre tour de mollet.

Pour les modèles de bottes Saint Hubert, Alezan, Chasseur et Vénerie de la marque Le Chameau, il est possible de choisir une botte ajustée à votre pointure ainsi qu'à votre tour de mollet

Ces bonnes semi sur mesure vous assurent un meilleur niveau de confort lorsque vous les portez que ce soit pour marcher en forêt, aller à la chasse, travailler en extérieur ou à la ferme.

Pour mesurer correctement son tour de mollet, voici les différentes étapes à suivre :

  1. Prenez un mètre de couturière
  2. Habillez vous avec le pantalon que vous avez l'habitude de porter avec vos bottes
  3. A l'aide d'une autre personne, prenez les mesures de votre mollet à l'endroit le plus fort, en laissant un doigt entre le pouce et votre pantalon (cette marge permet de prévoir une ventilation naturelle du pied et un meilleur niveau de confort)
  4. Relever vos mesures et prenez toujours une valeur supérieure pour un chiffre impair (par exemple : si votre mollet mesure 41cm, optez pour une taille 42).

Précisions :

Pour les personnes ne portant qu'un Knickers, il est conseillé de prendre votre tour de mollet directement par dessus la chaussette ou le mi-bas avec le knickers. 

Concernant les bottes de vénerie, il est nécessaire de prendre les mesures avec la culotte de chasse, généralement en matière velours ainsi qu'avec les bas.

Selon les marques et modèles, un supplément peut être demandé pour les tours de mollets supérieurs à 50cm.