Cannes de Pirsch

Cannes de Pirsch

Tripod, bipode, télescopique... Bien choisir sa canne de pirsch

La canne de pirsch est indispensable pour le chasseur à l'affût ou à l'approche. Une canne pour l'approche est l'accessoire qui, lors d'une chasse d'approche au gros gibier comme le chevreuil, permet d'effectuer un tir propre et précis. En moyenne ce type de tir s'effectue à une distance d'une centaine de mètres.

Pourquoi utiliser une canne de pirsch?

La contrainte de la distance de tir, les positons de tir statiques et figées ainsi que les conditions requises comme la discrétion pour la chasse silencieuse à l'approche ou à l'affût nécessitent donc un équipement spécifique pour le chasseur. L'utilisation d'une canne d'approche prend alors ton son sens, pour cette chasse technique, que ce soit canne de pirsch bipode comme le modèle en carbone bipode de Blaser ou une canne tripode à l'image de la K700 AMT de Kopfjäger viendront apporter soutien, stabilité et précision.

Quelle canne de pirsch choisir?

Une canne de pirsch vient maintenir votre carabine mais aussi le chasseur qui l'utilise. Lorsque vous restez longtemps figé et statique, votre canne de pirsch se doit alors d'être ergonomique. Champgrand vous propose les cannes de pirsch 4 Stable Stick à deux pieds ou monopod, qui une fois dépliées s'adapteront parfaitement aux chasseurs mesurant entre 1m65 et 1m80. Une canne de prisch doit vous apporter une position confortable.

D'autres cannes de pirsch comme la canne d'approche de Rogpod offre une hauteur modulable pour s'adapter à votre morphologie.

La légèreté d'une canne de pirsch es aussi à prendre en compte. la canne de pirsch Bush Light de 4 Stable Stick avec on poids plume de 575g est très légère et sera idéale si vous devez parcourir de longue distance quand vous la porterez dans votre sac à dos de chasse.

La stabilité d'une canne d'affût ou d'approche est aussi primordial. L'environnement de chasse est rarement plat. Pour la chasse d'approche en montagne par exemple, Kopjäger a développé une canne de pirsch tripod légère extrêmement stable avec des pieds anti-dérapants pivotant à 360°. Privilégiez ainsi le choix du modèle de canne d'approche en fonction de votre biotopes. 

Pour évoluer en toute discrétion, de nombreux renforts, des tampons absorbeurs sont placés sur les cannes de pirsch pour un utilisation silencieuse.

Champgrand s'emploie à vous proposer des cannes de pirsch robustes, appréciées pour leur légèreté, leur facilité d'utilisation et leur fiabilité.

Tous ces avantages sont alors au service d'une précision sans faille, dans la recherche d'un tir propre et éthique.

Champgrand vous a aussi préparé toute un sélection d'équipements pour la chasse à l'approche et à l'affût, afin d'évoluer dans votre environnement de chasse en toute discrétion avec des tenues camouflages et silencieuses ou encore notre sélection de jumelles de chasses.