Cannes de Pirsch

Tripod, bipode, télescopique... Bien choisir sa canne de pirsch

La canne de pirsch est indispensable pour le chasseur à l'affût ou à l'approche. Une canne pour l'approche est l'accessoire qui, lors d'une chasse d'approche au gros gibier comme le chevreuil, permet d'effectuer un tir propre et précis. En moyenne ce type de tir s'effectue à une distance d'une centaine de mètres.

Pourquoi utiliser une canne de pirsch?

La contrainte de la distance de tir, les positons de tir statiques et figées ainsi que les conditions requises comme la discrétion pour la chasse silencieuse à l'approche ou à l'affût nécessitent donc un équipement spécifique pour le chasseur. L'utilisation d'une canne d'approche prend alors tout son sens, que ce soit canne de pirsch bipode ou une canne tripode, elles viendront apporter soutien, stabilité et précision.

Quelle canne de pirsch choisir?

Une canne de pirsch vient maintenir votre carabine mais aussi le chasseur qui l'utilise. Lorsque vous restez longtemps figé et statique, votre canne de pirsch se doit alors d'être ergonomique. Champgrand vous propose des modèles à deux pieds ou monopod, qui une fois dépliées s'adapteront parfaitement aux chasseurs mesurant entre 1m65 et 1m80. Une canne de pirsch doit vous apporter une position confortable. La légèreté d'une canne de pirsch est aussi à prendre en compte.

Pour évoluer en toute discrétion, de nombreux renforts, des tampons absorbeurs sont placés sur les cannes de pirsch pour un utilisation silencieuse.