Chaussures Michael Paraboot
zoom_out_map

Chaussures Michael Paraboot

  • Modèle emblématique et intemporel qui s'adaptera à tous les styles
  • Confectionné en France dans un cuir naturel lisse ou nubuck d'exception
  • Cousu Norvégien et semelle en gomme : Confortable et résistant à l'usure
325,00 €
325,00 € (HT)
Livraison en 48/72H
Derniers articles en stock

10% de remise sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE10 (En savoir plus)

Paiement 3X
dès 100 Euros
Retour ou échange
sous 90 jours
Expédition
Dans la journée **
Paiement en ligne sécurisé
E-transaction
Description

La marque Française Paraboot vous propose sa paire de chaussures la plus emblématique et indémodable de sa collection: La Michael en cousu Norvégien.

Les chaussures Michael font la renommée de Paraboot depuis 1945 grâce à leur look intemporel, mêlant l'allure d'une derby et d'un mocassin, façonnées dans un cuir naturel d'excellente qualité et choisi avec la plus grande exigence. Sa semelle est réalisée en gomme de caoutchouc naturelle provenant de France et vulcanisée sur des presses maisons dans leur propre atelier afin de vous garantir un véritable confort, une souplesse et une résistance à l'usure.

 

Cousu Norvégien

Les Michael pour homme sont cousues Norvégien, spécialité de Paraboot qui est leader mondial dans ce domaine, ce qui permet un montage à la fois solide et souple afin de rendre votre paire imperméable et surtout ressemelable. La tige de la Michael est cousue à la semelle à l'aide d'une bande de cuir souple. Les deux coutures sont visibles, ce qui fait le charme et le style de la Michael en plus de tous ses avantages techniques, traversant les générations. Elles disposent d'un laçage à deux œillets et de sublimes finitions.   

 

Fait main et respect de la morphologie du pied 

La marque travaille avec les mêmes tanneurs depuis plusieurs générations et la fabrication artisanale d'une paire de Michael demande environ 150 opérations manuelles de la découpe du cuir, du montage aux finitions et fabrication de la semelle pour un rendu de qualité qui perdure avec les années. La marque met un point d'honneur à respecter la forme de votre pied, d'apparence assez rigide, les Michaels sont étudiés pour respecter la morphologie de votre pied et vous assurer un véritable confort. Elles sont notamment recommandées par les podologues.

 

Matières premières nobles

Le choix du cuir est primordial chez Paraboot et varie en fonction du modèle et de son usage. Les différentes peaux utilisées par la marque sont naturelles, c'est-à-dire sans traitement synthétique, c'est pourquoi vous observerez des ridules ou veines qui font de chaque chaussure Michael une pièce unique. La possibilité de ressemeler votre paire de Michael vous permet de rallonger significativement la durée de vie de vos chaussures préférées. Certaines marques blanches peuvent apparaître sur le cuir, gage de qualité, qui s'estompent avec un peu de chaleur et un chiffon doux.

 

Cuir lisse ou nubuck pour tous les styles

Vous retrouverez trois modèles réalisés en cuir lisse marron, noir ou café et également en cuir nubuck gringo. La doublure intérieure est en cuir au coloris miel.

Les chaussures Michael sont reconnues à travers le monde grâce à leur style indémodable qui s'adapte à toutes les générations et tous les styles, Classique, vintage comme Sportwear. Elles reflètent un véritable mode de vie et d'élégance avec une fabrication française au cœur de leur usine à Saint Jean de Moirans en Isère.  

Pour allonger la durée de vie de votre paire de Michael, son entretien n'est pas à négliger : Champgrand met à votre disposition différents produits d'entretien comme de la cire, brosse ou imperméabilisant.

Fiche technique
Paraboot
0.70 kg
Fiche technique
Genre
Homme
Semelle
Gomme vulcanisée dans les ateliers Paraboot à Saint Jean de Moirans
Coloris
Noir
Cuir
Cuir lisse ou cuir nubuck
Pays de fabrication
France
Chaussures Cousues
Norvégien
Questions (FAQs)

Vous aimerez aussi

chat Commentaires (0)