Chaussures Cousues Main

Chaussures Cousues Main

Champgrand sélectionne pour vous des chaussures cousues main de haute qualité, preuves d'un savoir-faire unique par des fabricants de chaussures reconnus. 

Le principe du cousu main repose sur une méthode de fabrication spécifique et très technique qui requiert de la part des fabricants de chaussures comme Meindl ou Paraboot un haut niveau de compétence.

La fabrication de chaussures cousues à la main remonte à plusieurs siècles. Les outils, les matériaux et les techniques restent largement inchangés à ce jour. La fabrication de  ces chaussures est un métier hautement qualifié, qui implique plusieurs étapes de confection.

Sur une chaussure cousu main, la tige est assemblée, à l'aide d'une couture, à la première de montage ainsi qu'à la semelle par l'intermédiaire d'une bande de cuir.

Il existe 3 différents types de cousu.

Le cousu Norvégien, même s'il n'a aucun lien avec le pays, est visuellement et esthétiquement présent sur la chaussure. Ce cousu classique, fiable et répandu se caractérise par une couture visible que relie la trépointe à la tige par le biais de la première de montage. Cette technique rend la chaussure Robuste et imperméable. Cette se retrouve principalement sur les chaussures de marche, de randonnée en montagne ou encore les chaussures de chasse Super Perfekt de Meindl

Le cousu GoodYear, du nom de son inventeur, repose sur la même technique que le cousu norvégien à la différence qu'il sera moins visible. Nous retrouverons ce cousu principalement sur des chaussures de ville chics et élégantes pour la vie de tous les jours, à l'image des incontournables chaussures Michael de Paraboot

Le Cousu Blake vient démocratiser cette technique en la simplifiant et en la mettant à la portée du plus grand nombre. Cette méthode de cousu rend la chaussure très souple. 

Notre sélection de chaussures cousues main sont dotées d'une élégance intemporelle ancrée dans un savoir-faire artisanal séculaire. 

Les chaussures cousues main sont durables, robustes et intemporelles. Le cuir qui enveloppe votre pied se façonnera au fil du temps pour s'adapter à votre marche en se fiant à une qualité de fabrication exceptionnelle. Une couture garantit la solidité et la qualité de chaque paire, ce qui en fait un investissement à long terme.

Choisir des chaussures cousues main, c'est faire le choix de l'artisanat et c'est aussi une démarche écoresponsable. Le cousu Goodyear ou le cousu norvégien que proposent aussi bien Meindl, Paraboot ou encore le fabricant italien Zamberlan sur certains de ces modèles, permet un ressemelage de la chaussure prolongeant ainsi considérablement sa durée de vie.

Découvrez donc sans tarder nos chaussures cousues main de grande qualité pour toutes les occasions. 

358,33 €
Look élégant et tendance pour un style classique comme vintage 
Cuir grainé moka choisi avec la plus grande exigence
Cousu norvégien et semelle en gomme naturelle : imperméable et ressemelable
Fabriqué en France et fait main d'excellente qualité
Derniers articles en stock