Liste des produits de la marque Saint James

 Saint James, le savoir-faire à la française

 

Créée en 1889, la marque Saint James est implantée dans la ville du même nom en Normandie et commercialise tout d'abord une chemise en laine conçue spécialement pour les marins et qui les protège du froid et de l'humidité lors de leurs expéditions en mer.

Saint James a construit son succès et sa renommée autour de ses célèbres pulls marins tricotés avec un véritable savoir-faire en maille très serrée qui vous assure un pull résistant, chaud et presque imperméable, qui est devenu très vite l'indispensable du matelot.

En 1950, Saint James prend un second souffle avec l'arrivée des congés payés et des vacances au bord de la mer. Les vêtements Saint James séduisent les Français et Françaises vacanciers grâce à des modèles plus élégants et dans l'air du temps avec quelques fantaisies.

Depuis plus de 130 ans, Saint James mise tout sur la simplicité et l'élégance avec un savoir-faire français maîtrisé et l'utilisation majoritaire de laine vierge d'origine naturelle. Les finitions sont poussées à l'extrême par plus de 100 couturières afin de vous assurer une qualité supérieure made in France.

Champgrand vous propose une sélection de pulls marin et d'accessoires pour homme comme pour femme, retrouvez le traditionnel pull marin Matelot ou encore le pull Binic au style marinière et à la coupe plus confortable pour un style tendance tout au long de l'année. 

Saint James s'associe aussi avec des marques ou institutions française de grande renommée comme Le Slip Français ou la Marine Nationale pour vous proposer des pulls marins en version collector. 

  

 

 

Comment entretenir votre pull Saint James ?

 

C'est simple, un brossage doux et régulier suffit à l'entretien de votre pull. En cas de besoin, il est lavable en machine en utilisant un programme adapté à la laine, et à 30°c maximum. Il vous est vivement déconseillé de passer votre pull au sèche linge car cela pourrait abimer ses fibres. Pour le sécher, il suffit de l'étendre à plat et de le laisser sécher.