Comment nouer un foulard ?

Comment nouer un foulard ?

Nouvel accessoire indispensable pour hommes et femmes, le foulard peut se porter toute l’année. Il peut également très bien répondre à la question : quel accessoire porter cet été ? Remplissant la double mission de garder son cou à l’abri du froid et d’enrichir son style vestimentaire, il assure un agrément coloré qui fait tout son charme. Qu’il soit décontracté ou formel, le foulard peut s’ajouter à différents styles. 

 

Cet accessoire vieux de près de 3000 ans n’est pas qu’un banal bout de tissu, il a en effet une histoire bien singulière que nous allons vous raconter. Le foulard viendrait d’abord d’Egypte, via la reine Néfertiti qui portait le foulard sur sa coiffe. L’armée a rapidement utilisé ce foulard pour distinguer les soldats des officiers. Ce vêtement est vite devenu la mode sous l’empereur Cheng en Chine, et même chez les G.I américains qui se battaient au Moyen-Orient. 

    Notre équipe a choisi de vous donner des idées pour les différents styles de nouage du foulard ou de l’écharpe. Retrouvez dans notre boutique une sélection de différents foulards et écharpes de soie, qui ajouterons du raffinement à votre style. 

Les possibilités de cet accessoire sont multiples. Qu’il soit mis à la taille, au poignet, dans les cheveux pour les femmes ou bien autour du cou pour les hommes, le foulard apporte toute l’élégance pour ajouter de la fantaisie et du chic à vos tenues. De plus, qu’ils soient composés de soie, de cachemire ou de coton, nombreuses sont les déclinaisons. Que ce soit lors d’un mariage ou pour la vie de tous les jours, le foulard peut servir d’alternative élégante à la cravate ou au nœud papillon. 

Pour bien choisir son foulard, il faut d’abord sélectionner une couleur ou un motif qui complète votre tenue. 

Habillement associé au costume, le foulard peut être aussi simplement porté avec une chemise, au-dessus du col ou en dessous.

 

 

Voici les différentes façons de nouer un foulard pour habiller votre cou le plus joliment possible :

  • Le simple nœud : Pliez le foulard en diagonale pour obtenir un triangle. Enroulez-le autour de votre cou en faisant un nœud lâche à l'avant.

  • Le nœud français : Pliez le foulard en deux dans le sens de la longueur. Enroulez-le autour de votre cou et faites passer les bouts du foulard à travers la boucle faite précédemment.

  • Le nœud lâche ou drapé décontracté : Laissez simplement le foulard pendre librement autour de votre cou. Cette méthode convient aux foulards en coton léger ou en lin et est parfaite pour les occasions informelles (photo ci-dessous). Vous pouvez le draper symétriquement devant votre poitrine ou le laisser tomber simplement sur l'épaule pour une touche décontractée et bohème.

 

 

 

  • Le nœud ascot : Pliez le foulard en deux dans le sens de la longueur. Placez-le autour de votre cou avec les extrémités vers l'avant. Faites un nœud simple et ajustez-le pour obtenir un look élégant.

 

 

 

Une autre possibilité d’assortiment est d’accorder le foulard en soie avec un mouchoir de poche dans son costume. Ce choix de style met en avant votre habileté à élever votre style à l’élégance la plus distinguée. 

Le foulard est un accessoire polyvalent pouvant rehausser n'importe quelle tenue avec style et élégance. Que vous choisissiez le drapé décontracté, de faire un nœud simple ou d'opter pour un nœud d'ascot, expérimentez différents styles et osez l’originalité. Jouez avec les motifs, les couleurs et les textures pour apporter une touche personnelle à votre look. L'important est de porter le foulard avec confiance et de laisser votre style personnel briller.

Ajouter un commentaire