Härkila : Nouveautés 2021

Härkila : Nouveautés 2021

Une nouvelle saison de chasse rime aussi avec nouveautés Härkila. La marque Danoise spécialiste de l’équipement de chasse a toujours su se renouveler tout en répondant aux attentes des chasseurs. En alliant esthétisme et innovations, Härkila continue de nous séduire et de nous surprendre avec des équipements de chasse haut de gamme.

L’arrivée de l’automne est souvent le moment propice pour remettre à niveau sa tenue de chasse pour la saison qui se profile. Nous avons tous eu la mauvaise surprise de voir lors d’une sortie automnale sa vieille veste de chasse commencer à prendre l’eau. Ou encore voir nos bonnes vieilles chaussures de chasse se fatiguer à force de subir tant d’usure depuis des années.

C’est décidé, vous souhaitez vous équiper chez Härkila ou tout simplement vous êtes un amoureux inconditionnel de la marque danoise?

Alors c’est parti ! Faisons le tour des nouveautés immanquables cette saison chez Härkila. L’ambition de cette marque de chasse unique est de constamment améliorer votre expérience de chasse. Härkila pousse la technicité de ses vêtements de chasse à un tel niveau, qu’il nous semble indispensable de vous éclairer au mieux sur les nouveaux produits et nouvelles gammes qui répondront à vos attentes.

Concrètement, ce seront donc 3 nouvelles gammes que nous allons passer en revue.

Driven Hunt : la technicité pour la rudesse de l’hiver

 

Vous avez besoin d’un équipement fiable et technique pour affronter le froid et les intempéries? La gamme Driven Hunt ne fait pas de compromis. Härkila nous propose une gamme très complète embarquant son lot de technologies. La veste et le pantalon Driven Hunt : un ensemble chaud pour l’hiver L’ensemble de chasse Driven Hunt est idéal pour une chasse statique en hiver.

Il s'agit certainement de l’un des ensembles les plus chauds de la marque Härkila.

La veste, qui est silencieuse de surcroît, regorge de petits détails techniques, d'une poche radio, d'une capuche amovible mais aussi d’une bande à haute visibilité à fixer autour du bras qui est  escamotable dans la manche. Un petit détail agréable sur cette veste chaude Härkila pour assurer votre visibilité pendant une battue au gros gibier.

Le pantalon Driven Hunt chaud et silencieux est convertible en salopette. C’est sans compter la membrane imperméable et coupe-vent de Härkila HWS présente aussi bien sur la veste de chasse Driven Hunt que sur le pantalon Driven Hunt. Vous serez ainsi paré face aux pluie légères comme diluviennes.

La veste et le pantalon Driven Hunt embarquent aussi l’innovation Thermo Poly Shield qui consiste en une doublure épaisse et ultra isolante pour un confort thermique exceptionnel même par température négative. Vous avez encore peur d’avoir froid? Pas de problème, Härkila ajoute à sa veste une partie doublée en laine reconnue pour ses propriétés thermo régulantes.

Driven Hunt, c’est aussi un gilet de chasse matelassé unique, à commencer par le motif de son matelassage très moderne et distinctif. Le gilet Driven Hunt est doublé en laine et le rembourrage est constitué d’un duvet de canard très isolant.

Les chaussures de chasse montantes Driven Hunt quant à elles assurent une isolation thermique jusqu’à -10C°. Elles sont confectionnées avec un cuir épais et de qualité et sont dotées de semelles rigides Vibram et d’une membrane Gore-Tex isolante et imperméable. Complétez votre tenue avec la chemise chaude en flanelle Driven Hunt, le bonnet Driven Hunt ou encore le manchon chauffant Heat fonctionnant avec la batterie Härkila !

Metso Winter : l’alliance de l'élégance et de l’innovation

 

A la recherche d’une tenue de chasse classique combinant des matières traditionnelles et naturelles avec une pointe d’innovation “made in Härkila"? Avez-vous pensé à la gamme Metso Winter? La veste Metso Winter arbore une coupe longue et vous tiendra chaud par temps froid.

Disponible pour homme et pour femme. Cette tenue de chasse, à la coupe élégante, vous séduira par son efficacité et sa sobriété. L'atout principal réside dans la composition des vêtements Metso Winter.

Härkila a opté pour la laine LAVALAN WOOL. Vous savez maintenant certainement que la nature n’a rien inventé de mieux que la laine en termes d’isolation et de respirabilité. La laine LAVALAN se distingue sur plusieurs aspects. La gamme Metso Winter s'inspire donc du Loden traditionnel pour vous proposer cette laine feutrée unique à la fois chaude, coupe-vent et déperlante.

La laine LAVALAN nous provient d’Allemagne, cette entreprise choisit sa laine en provenance des Alpes Suisse, à partir d’élevages mettant l’accent sur le bien-être animal tout en s’accordant sur un fonctionnement éco responsable pour obtenir une laine de très grande qualité. Härkila fait bénéficier ses vêtements Metso Winter du traitement Bionic Finish renforçant considérablement la déperlance.

Moose Hunter 2.0 : un retour aux sources attendu

 

Vous avez été nombreux à nous demander quand reviendra la gamme Moose Hunter. Härkila revient ainsi avec une version améliorée de sa tenue de chasse camouflage très plébiscitée.

Saviez-vous que Härkila ne fabriquait initialement que de l’équipement pour la chasse à l’élan? Rien de plus normal pour une marque de chasse scandinave.

C’est dans cette optique que la gamme Moose Hunter a initialement vu le jour. Elle a été ensuite très largement adoptée par tous les chasseurs de cervidés en Europe. Le fait que les vêtements de chasse Moose Hunter soient silencieux est un des atouts principaux de la gamme.

En améliorant et en proposant la gamme Moose Hunter 2.0, Härkila est passé de détails de visibilité orange à rouge. La raison : les cervidés ne distinguent pas le vert du rouge et perçoivent ces couleurs en une nuance de gris. Vous améliorez ainsi votre discrétion tout en assurant votre sécurité.

La plupart des produits de la gamme Moose Hunter 2.0 sont dotées d'une membrane Gore-Tex pour faire face à tous les aléas climatiques.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire