Liste des produits de la marque Simms

John Simms fonda cette marque en 1980 et donna son nom à l'entreprise du même nom : Simms. Pêcheur aguerri et guide de rivière reconnu, l'obsession de John Simms en fondant son entreprise était de pouvoir fabriquer et proposer aux pêcheurs des produits et waders innovants et de meilleure qualité que ce qui était disponible à l'époque. Au milieu des années 80, John Simms a introduit des cuissardes en néoprène de haute qualité sur le marché américain.

À la fin des années 80, John a fait de ses produits homonymes les cuissardes les plus robustes et les plus fiables du secteur. Ayant mis l'entreprise sur la bonne voie, il était prêt à passer plus de temps dans les rivières qu'il aimait tant. John Simms voulait s'assurer que Simms continuerait à perpétuer la fabrication de produits de haute qualité pour lesquels la marque était connue et sur lesquels les pêcheurs avaient appris à compter.

En 1993, K.C. Walsh, un pêcheur chevronné élevé dans une famille de pêcheurs avait passé sa carrière à aider les entreprises à se développer et à prospérer en tant que consultant. Grâce à la combinaison de sa passion pour la pêche et de sa grande expérience de la gestion, Simms n'allait pouvoir que prospérer et se faire connaître des pêcheurs du monde entier. Et elle a prospéré. Après plus de 25 années sous cette nouvelle direction, la qualité des produits Simms n'a cessé de s'améliorer, la main-d'œuvre de de gagner en savoir-faire et la gamme de produits de s'étendre.

Basée aujourd'hui à Bozeman, dans le Montana, Simms emploie 115 personnes à Bozeman et a regroupé ses ateliers de fabrication dans ce nouveau site unique.

Simms est le seul fabricant américain et l'un des trois seuls fabricants de cuissardes au monde à posséder une licence de W.L. Gore and Associates pour utiliser le Gore-Tex dans les cuissardes.

En 2006, Simms a lancé une cuissarde à fermeture éclair haut de gamme, utilisant des fermetures éclair imperméables du groupe YKK de Tokyo. Bien qu'il ne s'agisse pas des toutes premières cuissardes à fermeture éclair sur le marché, la cuissarde G4Z de Simms a établi une nouvelle norme pour les cuissardes à fermeture éclair[

Les produits de pêche Simms ont remporté le prix Best of the Best du magazine Field & Stream huit fois depuis 1998, notamment pour les waders, les bottes de wading, les vestes et les sacs de voyage

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche