Liste des produits de la marque Monnet

Dans la première moitié du XXème siècle, en 1930, François Monnet est mercier-bonnetier de profession dans la ville de Montceau. Devant le succès de ses produits, Mr Monnet a profité de l'exceptionnel savoir-faire de cette région de la Bourgogne. Monceau les mies étaient en effet un ancien bassin minier mais aussi un berceau historique du textile en France.

Dans les années qui suivirent, Mr Monnet fut témoin du développement des sports d'hiver. Pour répondre aux besoins des skieurs l'entreprise Monnet développe alors tout une gamme d'articles textile destinés aux sport d'hiver et plus particulièrement les chaussettes de ski.

Cet engagement historique dans les chaussettes techniques et performantes a permis à Monnet d'acquérir au fil des décennies une expertise aujourd'hui mondialement reconnue.

Ainsi, pendant de très nombreuses années, Monnet a été le fournisseur officiel pour les chaussettes de l'équipe de France de ski et perpétue encore cette alliance historique en fournissant aujourd'hui les chaussettes de l'équipe de France de ski nordique. Monnet accompagne ainsi les plus grands champions français comme Martin Fourcade.

Monnet propose ainsi aujourd'hui aussi bien au x sportifs qu'aux amoureux de la nature comme les chasseurs des chaussettes techniques et performantes.

Les chaussettes Monnet sont fabriquées en France à partir de matériaux de haute technicité et les plus nobles comme la laine mérinos pour répondre aux besoins toujours plus pointus.

La fabrication française des chaussettes est un gage de qualité, de respect de la tradition et du savoir-faire. 

 Monnet continue ainsi d'innover pour sans cesse repousser les limites de l'expérience dans les conditions difficiles de grand froid avec des chaussettes chauffantes uniques.