Hunter : la marque de bottes de pluie par excellence

Hunter : la marque de bottes de pluie par excellence

La marque Hunter Boots a été fondée en 1856 au Royaume Uni par Henry Lee Norris en Écosse qui possédait une entreprise initialement spécialisée dans la fabrication de bottes de travail destinées à améliorer la productivité par fortes pluies ou temps froid.

 

 

Dans les années qui suivent, la popularité de la marque ne cesse d’augmenter, les bottes sont reconnues pour leur durabilité et leur qualité de fabrication et sont alors utilisées par les soldats lors de la 1ère et la Seconde Guerre Mondiale et acquièrent deux mandats royaux auprès du duc d’Edimbourg et de la reine Elisabeth II. Hunter Boots possède la plus ancienne usine de bottes en caoutchouc dans tout le Royaume-Uni.

Aujourd’hui, la marque Hunter est reconnue dans la conception de bottes en caoutchouc avec notamment les modèles « Original » qui ont construit sa popularité à travers le monde. Ces bottes sont confectionnées de façon artisanale à l’aide de 28 pièces différentes en caoutchouc naturel et sont découpées et assemblées à la main pendant plus de 3 jours puis vulcanisées pour un résultat totalement imperméable, solide et résistant dans le temps.

Depuis plus de 164 ans, la direction de Hunter a toujours conservé un état d’esprit tourné vers l’innovation et la créativité pour vous proposer des gammes de produits qui se multiplient avec les années pour répondre aux différents besoins des amateurs de la marque. L’offre s’étend de la botte en caoutchouc standard pour vos sorties à la campagne à la botte beaucoup plus originale à la finition brillante jusqu’à la paire de boots pour un style beaucoup plus citadin.

Initialement conçues pour garder les pieds au sec des personnes travaillant en extérieur, les bottes Hunter sont maintenant utilisées lors de balades en campagne, par les citadins lors des jours de pluie ou encore par les festivaliers. 

 

 

  

 

 

Découvrez les Original, gamme emblématique de Hunter

 

 

La marque Hunter a développé son image de marque et sa réputation grâce à la collection Original qui d’origine était représentée par la botte en caoutchouc à tige haute, confectionnée à la main dans un moule propre à la marque en forme de Wellington au bout incurvé, devenue l’emblème de la marque et du Way of Life de la campagne.

Toujours en conservant cette forme atypique, la collection a évolué et comprend maintenant des bottillons et boots Chelsea déclinés dans une large panoplie de coloris pour femme et pour homme afin de répondre au mieux à tous types d’utilisation, pour les balades en campagne comme pour se rendre au travail sous la pluie en ville.

La marque ne cesse de se réinventer en créant des modèles qui conviendront à tous les besoins et utilisations notamment avec des soufflets pour les mollets plus forts ou encore à finitions brillantes et matelassées pour les femmes désireuses d’une paire de bottes ou de boots plus citadine et mode pour le quotidien.

 

La gamme Commando pour vivre vos meilleures expériences

 

 

Hunter a développé la gamme Commando qui vous accompagnera dans toutes vos expéditions hors route comme lors de promenades en ville dans un style contemporain que vous pourrez porter tout au long de l’année.

Chaque modèle de cette collection est confectionné à la main dans le respect de l’environnement avec des matières recyclées ou répondant à des normes strictes et des propriétés innovantes pour votre plus grand confort.

 

La nature au cœur de leurs priorités

 

La nature a toujours été un point fondamental dans l’ADN et l’évolution de la marque. Les bottes et chaussures Hunter étant réalisées majoritairement en caoutchouc, la protection de l’environnement est un enjeu majeur pour la marque et la préservation de son héritage.

Hunter s’engage donc auprès de nombreuses organisations caritatives mondiales pour la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, prône l’utilisation de matériaux recyclés et de caoutchouc naturel issu de forêts certifiées Forest Stewardship Council®.

 

La marque Hunter a su se renouveler pour perdurer dans les années et s’est construite une réputation qui n’est plus à refaire grâce à une qualité de fabrication irréprochable et une durée de vie impressionnante et très apprécié par les consommateurs qui garderont leur paire durant de nombreuses années s’ils s’assurent de leur bon entretien.

 

Hunter a conquis le cœur des femmes, mais aussi des hommes, avec des modèles très citadins et originaux qui permettent de lier style, élégance et fonctionnalité tout en privilégiant le confort. La paire de bottes Hunter est devenue un objet de mode.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire