La protection de votre Chien de Chasse avec Canihunt

La protection de votre Chien de Chasse avec Canihunt

Pourquoi utiliser un gilet de protection pour son chien de chasse?

Amis chasseurs, jamais vous n’iriez traquer sans votre veste de traque. Pourtant, votre chien, avez-vous déjà pensé à le protéger? Il ne faut en effet pas négliger la protection de votre chien de chasse. Les risques de blessures sont nombreux, que ce soit au contact du gibier, des autres chiens ou tout simplement dans un roncier.  Aussi, un gilet apporte la visibilité nécessaire auprès des autres chausseurs pour assurer la sécurité de votre compagnon à quatre pattes.

Canihunt, une marque française qui est devenue en quelques années une marque incontournable spécialisée dans l'équipement de chiens de chasse. Les produits Canihunt ont cette spécificité de proposer des produits innovants, fiables mais avant tout qui assurent la sécurité dont a besoin votre chien de chasse. Les produits Canihunt, que ce soit les gilets ou les accessoires, sont en mesure d’offrir un confort inégalé grâce au savoir-faire et à la rigueur dans le développement et la fabrication. Les gilets de protection Canihunt font l’objet de tests très poussés mettant à l’épreuve leur tissu anti-perforation.

Canihunt s'emploi à effectuer ces tests régulièrement à toutes différentes étapes de développement du gilet jusqu’à sa mise en vente. Canihunt est aussi une marque qui sait se renouveler et innover en restant à l’écoute des retours de ses utilisateurs. Si vous êtes un chasseur passionné et exigeant, alors vous pouvez faire confiance aux solutions de protection éprouvées de Canihunt pour la protection de votre chien de chasse Sécurité, confort et haute technicité sont les maîtres mots de ce fabricant français.

Passionné par la chasse et par les chiens, le fondateur de la société Cano Concept, Laurent Cano fonde en 2003 une marque uniquement pour les chiens de chasse. Il conçoit des produits de haute qualité et très techniques, pour la protection de votre animal tout en ne négligeant pas le confort. C’est surtout grâce à sa grande culture du monde canin et de la chasse que Laurent Cano est venu considérablement améliorer les conditions de chasse pour les chiens. Laurent Cano, ancien éleveur et ancien chasseur, ne peut que connaître le lien unique qui peut lier un chien à son maître. Canihunt rend ainsi tous ces moments de complicité entre un chasseur et son chien plus plaisant et plus agréable en apportant la sécurité que votre animal de compagnie mérite.

Quel gilet de protection Canihunt pour chien de chasse choisir?

Canihunt propose dans sa gamme différent gilet en fonction de l'utilisation que vous en ferez. La nécessité d’une protection pour chien rime souvent avec traque au gros gibier. Un gilet de protection réduit les risques de morsures de sanglier, de blessures et les agressions de la végétation abrasive comme les ronces.

En fonction du niveau de protection que vous recherchez, vous aurez le choix entre le gilet Protect PRO CANO qui est le plus résistant de la gamme, Le gilet Dog Armor V2 qui est un excellent compromis entre résistance, souplesse et visibilité  ou encore le tout nouveau gilet Defender 2.0 ultra résistant et proposé dans un motif orange Camouflage. Canihunt emploie plusieurs couches de Polyéthylène pour obtenir un tissu anti-perforation.

Si votre principal objectif est d’assurer la visibilité de votre chien que ce soit pour une battue en plaine, en milieu ouvert ou pour une recherche au sang, Champgrand vous suggère le gilet souple et léger Flash V2 ou encore le harnais Signal qui en plus de la visibilité assure une aisance maximale.

Votre chien a-t-il une préférence pour la chasse au gibier d’eau? Canihunt pense aussi à eux avec le gilet de flottaison NEOPRO ultra technique. Ce gilet résistant arborant un camouflage roseau assure à la fois une aide à la flottaison et une isolation thermique grâce au Néoprène intégré dans le gilet.

Les gilets Canihunt sont garantis 2 ans en cas de défaut de fabrication.


   

LE GILET DOG ARMOR V2

Le Protect Dog Armor V2 combine une composition unique de tissus résistants, anti-perforation et régulant. La face externe est faite d'un tissu Cordura 1100D à la structure RIPSTOP. Cette méthode de tissage a la particularité d'être extrêmement résistante aussi bien face aux agressions du gros gibier qu'au biotope à la végétation abrasive. Cette matière assure cependant une excellente mobilité à votre chien tout en le protégeant de l'humidité grâce à ses propriétés déperlantes.

LE HARNAIS SIGNAL

Le harnais Signal, conçu par Canihunt est destiné à la signalisation de votre chien de chasse. Le harnais conviendra tout autant pour la recherche au sang de votre chien de chasse. Son revêtement en tissu résistant de type RIPSTOP résistant à l'abrasion est orange fluo pour une signalisation rapide et optimale de votre chien auprès des autres chasseurs. Pour une visibilité accrue par faible luminosité, le harnais pour chien est doté d'un liseré réfléchissant sur tout le pourtour du harnais Signal.

MODELES POUR TECKEL

Canihunt propose la plupart de ces modèles en taille "TECKEL". La morphologie spécifique de ce chien requiert un taillant adapté.

Comment choisir la taille d’un gilet de protection pour chien Canihunt ?

Choisir la bonne taille de gilet est important à la fois pour la sécurité mais aussi pour le confort de votre chien. Le gilet pour chien ne doit pas être trop ample. Un gilet de protection trop grand augmente les risques d’accrochage à la végétation, une branche ou une ronce ou encore à un fil barbelé si le gilet venait à trop bailler au niveau du coup. Aussi, un gilet ne maintenant pas assez votre chien augmente les potentiels frottements pouvant le blesser lors des déplacements dans la traque.

A l’inverse, le confort de votre animal, le gilet ne doit pas non plus trop le serrer. Il vous faut vous assurer que le gilet ne le comprime pas pour assurer son aisance. Canihunt vous résume les grands principes de la prise de mesure de votre chien pour le choix du gilet dans cette vidéo.

Les accessoires Canihunt

Afin de prolonger l’expérience, Canihunt c’est aussi tout une gamme de colliers et d’accessoires allant de la laisse résistante en PVC traqueur X-TREME aux accouples double ou triple. Canihunt c’est aussi la possibilité d’améliorer ou de modifier son gilet pour chien avec différents accessoires comme une pochette GPS ou une extension ventrale pour femelle.

Vous aimerez aussi

Articles en relation

Ajouter un commentaire