Ouverture de la pêche : Découvrez Simms

Ouverture de la pêche : Découvrez Simms

Simms : le spécialiste américain du vêtement et du waders de pêche

 

Cela n’aura certainement pas échappé à nos amis pêcheurs, l’ouverture de la pêche c’est le 12 mars 2022 cette année.

C’est l’occasion pour nous de vous parler un peu plus de Simms, un fabricant américain spécialiste du waders et du vêtement de pêche. Depuis ses origines, Champgrand est le distributeur historique de la marque Le Chameau. Le chaussant a toujours été ce dénominateur commun qui nous a amené à répondre aux besoins de tous les amoureux de nature et de campagne. C’est au travers un choix de waders et cuissardes de hautes qualité que depuis maintenant des années de nombreux pêcheurs font confiance à Champgrand dans le choix de leurs waders et cuissardes et pêche.

C'est tout naturellement que débarque aujourd'hui chez Champgrand pour le plus grand plaisir des pêcheurs à la mouche.

  

 

John Simms fonda cette marque en 1980 et donna son nom à l'entreprise du même nom : Simms. Pêcheur aguerri et guide de rivière reconnu, l'obsession de John Simms en fondant son entreprise était de pouvoir fabriquer et proposer aux pêcheurs des produits et waders innovants et de meilleure qualité que ce qui était disponible à l'époque. Au milieu des années 80, John Simms a introduit des cuissardes en néoprène de haute qualité sur le marché américain.

 

La passion et l'innovation de Simms

Depuis 1980, Simms se distingue en réinventant ce qui est possible. Simms fabrique des équipements de pêche révolutionnaires conçus pour pêcher dans les conditions extrêmes et repousser les limites. Comme nous l’avons mentionné, Simms a été le premier fabricant aux USA a proposé des waders en néoprène et est aujourd’hui le seul fabricant de waders a bénéficier de la license pour intégrer la technologie Gore-Tex à l'image des waders G3 Guide.

 

 

Imperméable, coupe-vent et respirante, la veste CX pour homme de Simms est un vêtement de pêche incontournable en terme de protection contre les intempéries. La veste de pêche est fabriquée avec le tissu membrané Simms C-FLEX3, qui est respirant et souple pour un confort ultime. Le ratio imper-respirant est de 30.000/15.000. Simms intègre en outre un traitement déperlant faisant de sa veste de pêche CX Fishing, une protection à toute épreuve.

Simms : une fabrication Américaine

Les waders Simms sont le fruit d'une conception innovante, de matériaux de pointe et de tests intransigeants. Mais ils sont également le résultat final d'un processus minutieux accompli par des personnes passionnées au savoir-faire unique. Les waders ne sont pas produites en masse par des machines. Au contraire, ils sont fabriqués un à un, par les mains habiles de l'équipe de fabricants de waders de Simms, basée à Bozeman, dans le Montana. C'est aussi le cas d'une partide des chaussures de wading simms aussi comme les chaussures Freestone.

L'héritage "made in America" de Simms n'est pas seulement une question de prestige ou d'image, c'est un choix de fabrication délibéré pour offrir les meilleurs produits aux pêcheurs et la meilleure expérience de pêche possible. Pourquoi ? Parce qu'ils sont convaincus que le temps passé à pêcher est bien trop précieux pour être gaspillé et ne pas pouvoir en profiter pleinement. Un équipement de haut niveau permet à tous les pêcheurs de profiter de l'expérience unique tout au long de leur sortie et quelque soit la météo.

Si vous aussi vous souhaitez profiter de ce qu'il se fait de mieux pour la pêche à la mouche ou encore en mer, alors découvrez Simms sans tarder. Simms c'est aussi des vestes de pêche ou encore tout une gamme de bagagerie de pêche pour le transport de votre matériel.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire