Arxus : La marque Scandinave qui modernise la botte en caoutchouc

Arxus : La marque Scandinave qui modernise la botte en caoutchouc

Depuis 1986, l’équipe d’Arxus, passionnée par la nature et la qualité, a toujours eu comme objectif de concevoir des bottes haut de gamme en mêlant confort, performance et designs recherchés. En 2007 ARXUS devient une marque à part entière et se lance dans la conception et la fabrication de ses propres modèles de bottes en caoutchouc au design plus poussé, mais qui conserve toute la technicité et la qualité attendues d’une paire de bottes tout terrain appréciée par de nombreuses personnes.

Arxus veut se démarquer des marques traditionnelles et de la vision très classique des célèbres bottes en caoutchouc en créant une collection variée et adaptée à différentes activités en puisant dans leur savoir-faire et dans leur expertise pour obtenir des bottes durables et confortables

Fabriquées à la main en Suède, les bottes Arxus sont uniques et intègrent plusieurs spécificités que vous pouvez retrouver sur certains modèles comme un zip à l’arrière pour plus de praticité, des doublures néoprènes pour une superbe isolation thermique, ou encore une semelle extérieur X-Pattern développée en interne par la marque et construite sur 3 couches pour une adhérence exceptionnelle grâce à des crampons uniques, un excellent confort et amorti. 

 

Des bottes performantes et techniques en caoutchouc 100 % naturel

Arxus a pris le parti de n’utiliser que du caoutchouc 100 % naturel pour l’entièreté de sa gamme de bottes avec une épaisseur de 2 mm, soit beaucoup plus que la moyenne pour une meilleure protection contre les chocs et une résistance à l’usure supérieure à une botte en caoutchouc traditionnelle.

La marque Scandinave a sa propre méthode de construction de bottes qui consiste à utiliser du caoutchouc naturel sur l’ensemble du pied rendant la botte totalement imperméable ! Même si vous abîmez votre semelle, vous ne risquez en aucun cas d’avoir une fuite d’eau, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on connaît cette sensation désagréable de bottes qui prennent l’eau.

Toutes les bottes Arxus sont équipées d’une sangle autour de la tige pour vous assurer un bon maintien empêchant aussi de séparer la doublure intérieure du caoutchouc lors de vos nombreux enfilages.

Les gammes Pioneer, Primo et Mono se déclinent en version standard ou néoprène en fonction de votre utilisation.


Focus sur certains modèles Arxus 

   

PRIMO COUNTRY ZIP

Ce modèle est l’illustration du savoir-faire Arxus : silencieuse, chaude, légère avec un style unique !

Très différente des modèles traditionnels de bottes en caoutchouc, la Primo Country Zip possède une tige textile qui, on vous le rassure, reste imperméable et doublées de néoprène pour une meilleure isolation. Le principal avantage, c’est qu’elle permet de réduire le poids et donc d’être plus agréable lors de longues marches.

Pour faciliter l’enfilage et améliorer le confort, elle est dotée d’un zip sur toute la longueur arrière et d’un cordon de serrage pour un ajustement parfait à votre mollet. En plus de toutes ces caractéristiques techniques, la Primo Country Zip offre un look différent et élégant pour toutes vos activités champêtres.

Vous retrouverez la semelle X-Pattern d’Arxus et la sangle en haut de la tige citées plus haut. 

PRIMO NORD ZIP

Elle est LE modèle par excellence pour ceux qui recherchent le meilleur d’une botte en caoutchouc. 

Doublée de néoprène de 4 mm et dotée d’une semelle EVA doublée de feutre atomique, elle vous assure une superbe isolation et plus de chaleur pendant la saison hivernale, jusqu’à -20°, tout en s’adaptant aussi bien à la chasse au poste qu’à la chasse active grâce à son zip arrière qui permet une certaine respirabilité. Ce zip, placé sur l’arrière du mollet, se plie sur toute la longueur pour venir suivre vos mouvements et rendre la botte Primo Nord Zip la plus confortable qu’il soit.

Son caoutchouc naturel de 2 mm d’épaisseur garantit une bonne résistance à l’abrasion des ronces ou épines et allonge significativement sa durée de vie. Comme sur toutes les bottes Arxus, elle est équipée d’une semelle X-Pattern et d’une sangle de serrage sur le haut de la tige pour un excellent maintien et une adhérence optimale.

La Primo Nord Zip est donc la botte de référence en terme d’ajustement, de confort et de design.

PIONEER

La botte Pioneer est le modèle classico-classique et passe-partout qui convient à tout type de terrain lors de températures clémentes, de l’été à l’automne.

Assez similaire au modèle Primo, son caoutchouc naturel de 2 mm que vous retrouverez sur tous les modèles Arxus, vous assure une bonne résistance et surtout la possibilité de conserver vos bottes un plus grand nombres d’années contrairement à une paire de bottes en caoutchouc ordinaire.

Parfaite pour porter quotidiennement, elle est équipée d’un soufflet avec une sangle réglable qui viendra s’adapter à votre mollet et vous permettra de l’enfiler très facilement. La version doublée néoprène sera parfaite pour l’arrivée du froid.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire