Choisir des bottes Aigle : On vous dit tout sur la Marque

Choisir des bottes Aigle : On vous dit tout sur la Marque

Nous aurions très bien pu vous parler des célèbres bottes le Chameau. Ce sera certainement pour une autre fois tant il y a aussi à dire sur cette autre marque iconique souvent opposée à Aigle. Aujourd'hui c’est bien la marque Aigle que nous mettons en lumière. L’occasion pour nous de vous en dire plus de sur cette marque dont tout agriculteur, chasseur ou pêcheur a déjà entendu parler. 

Origine: Les bottes Aigle, depuis quand existent-elles?

Pourquoi Aigle comme nom de marque et comme logo ?

Où sont fabriquées les bottes Aigle?

Pourquoi Aigle utilise du caoutchouc pour la confection de ses bottes?

Vous hésitez encore à faire l’acquisition d’une paire de bottes Aigle ou souhaitez en savoir plus sur les bottes made in France?

Alors, poursuivez votre lecture, nous vous dévoilons tout de ce que vous devez savoir sur ce fabricant réputé de bottes en caoutchouc.

Origine: Les bottes Aigle, depuis quand existent-elles?

L’histoire débute au XIXème siècle, en 1853 plus précisément, quand Hiram Hutchinson, un américain installé en France crée sa marque pour exploiter son brevet du vulcanisation du caoutchouc et proposer au public des bottes et chaussures en caoutchouc, des bottes de travail mais aussi des vêtements imperméables. C’est dans la deuxième moitié du XXème siècle que les produits font leur place pour de bon dans les foyers français, dans les familles d’agriculteurs, de chasseurs et à la campagne de manière générale. Aigle fait maintenant partie de ses marques qui traversent les générations avec des produits fiables répondant aux attentes de leurs utilisateurs.

Pourquoi Aigle comme nom de marque et comme logo ?

La nationalité du fondateur de Aigle n’est pas pour rien dans le choix du nom de sa marque. Initialement nommée " À l'Aigle ", cette dernière fait tout simplement référence à l’emblème américain qu’est cet animal.

Où sont fabriquées les bottes Aigle?

Même si le fondateur est américain, Aigle est bel et bien une marque française qui met un point d’honneur à poursuivre la fabrication d’une grande partie de ses bottes en France, à Châtellerault dans la Vienne. Aigle bénéficie du savoir-faire de ses maîtres caoutchoutiers. Il s'agit d’un savoir-faire authentique farouchement gardé, l’héritage de 160 ans de tradition.

Saviez-vous que la confection d’une botte demande des gestes techniques et manuels requérant 2 ans à un maître caoutchoutier pour maîtriser les 60 étapes nécessaires?

Pourquoi Aigle utilise du caoutchouc pour la confection de ses bottes?

Le caoutchouc est une matière naturelle aux propriétés incroyables. Cette marque de bottes était déjà précurseur dans sa démarche écoresponsable puisqu’en effet, le caoutchouc est une matière naturelle provenant de la culture de l’hévéa. L’utilisation de matière synthétique plastique issue de la pétrochimie s’en trouve alors grandement limitée. En plus, le caoutchouc est une matière recyclable ! Avant tout, le caoutchouc reste la matière incontournable pour fabriquer des bottes de qualité. Cette matière a une grande résistance à l’usure et à l’abrasion, le caoutchouc est naturellement étanche et offre une souplesse inouïe au produit final. Pour votre plus grand confort, Aigle vous permet ainsi d’être bien dans vos bottes, sans faire de jeu de mot ! Aussi, des bottes en caoutchouc bien entretenues peuvent avoir une plus grande longévité dans le temps que des bottes en plastique.

Maintenant que notre marque de bottes françaises produites en France n’a plus de secret pour vous, passons en revue quelques modèles de bottes en caoutchouc que nous proposons. Aigle s’applique à proposer des bottes répondant à de multiples types d’utilisation.

Les différents modèles de bottes Aigle


A la recherche d’une botte de pluie made in France pour vous balader à la campagne ou dans le jardin ? 

Pourquoi ne pas opter pour le modèle Chambord Pro? Elles sont très confortables et idéales pour une utilisation quotidienne en extérieur. Ces bottes existent en version pour homme, pour femme, mais aussi en version isolée avec une doublure en néoprène pour conserver la chaleur:  dite “Iso” pour homme et “Iso” pour femme.

  

  

Quelles bottes Aigle choisir pour un chasseur?

Pour la chasse, les bottes requièrent un excellent confort pour vos longues journées de marche, une protection irréprochable face à l’eau et aux intempéries et enfin un crantage fiable et ultra adhérent en toute circonstance que ce soit en forêt, en plaine et sur tous les sentiers irréguliers. Les bottes de chasse parcours 2 Vario sont incontournables. Une chasse au poste en hiver? Champgrand vous conseille alors les bottes chaudes Parcours 2 Iso avec doublure néoprène.

  

  

Si vous êtes un agriculteur ou un professionnel de la nature

Les bottes Tancar Pro mixte pourraient bien vous convenir. Dotées de renforts en fibre de Kevlar et de semelles crantées en deux densités de caoutchouc au niveau de la semelle pour le confort, ces bottes de qualité sont conçues pour un usage intensif.


 

Nous n'oublions pas les petits aventuriers en herbe avec les bottes Lolly Pop pour enfant. Aigle ce n’est pas que des bottes en caoutchouc ! Pour nos amis chasseurs et randonneurs, Aigle propose une large gamme de chaussures de chasse en cuir, résistantes et imperméables à l'image des chaussures Abond MTD. Au contraire, vous ne vous aventurerez que jusqu'au bout de votre jardin? Alors le sabot en cuir Basilo est la référence en terme de qualité et de confort à l'extérieur et pour le jardinage.

N’hésitez pas à contacter notre équipe de passionnés si vous avez la moindre question sur un modèle de bottes ou de chaussures Aigle. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Pour vous aussi la marque Aigle est synonyme de nombreux souvenir à la chasse ou à la campagne? N’hésitez à partager vos souvenirs et votre expérience avec la marque en commentaire.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire